Une cérémonie de remise des diplômes riche en émotions

janvier 01, 2016

Le maire de Sartrouville Pierre Fond, la direction de British Telecom (BT) et le héros Lassana Bathily ont participé à la cérémonie de remise de diplômes de l’association ECD Sartrouville, ce 16 juin 2015.

Les 20 élèves les plus méritants partiront à Londres pendant les vacances de la Toussaint.

Les 20 élèves les plus méritants partiront à Londres pendant les vacances de la Toussaint.

Il y a quelques mois, les collaborateurs de BT en France se sont mobilisés autour du challenge sportif et caritatif BT Bike Ride et ont collecté des fonds pour deux associations qui viennent en aide aux enfants, dont ECD Sartrouville. L’association a convié BT à la cérémonie de remise de diplômes réunissant les élèves et leurs familles, ainsi que des élus.

Un voyage à Londres

À cette occasion, Jérôme Boillot a remis un chèque de 7 000€ à ECD Sartrouville. Grâce à cette somme collectée lors de la BT Bike Ride, les 20 élèves les plus méritants de l’association vont partir à Londres pour un séjour de quelques jours lors des vacances de la Toussaint. 

Jérôme Boillot de British Telecom, Lassana Bathily et le maire de Sartrouville Pierre Fond, à la remise des diplômes d'ECD Sartrouville.

Jérôme Boillot de British Telecom, Lassana Bathily et le maire de Sartrouville Pierre Fond, à la remise des diplômes d’ECD Sartrouville.

Cette annonce a été accueillie avec joie par les jeunes élèves, dont Jérôme Boillot (directeur général de British Telecom) a salué le travail, les valeurs d’effort et d’assiduité. Le maire de Sartrouville a félicité les élèves en leur offrant un diplôme du mérite.

L’invité d’honneur : Lassana Bathily

La cérémonie s’est clôturée par le témoignage d’un invité d’honneur : Lassana Bathily, héros de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes ayant sauvé plusieurs employés du magasin durant les attentats de janvier dernier.