L’entreprise British Telecom France organise un forum des métiers avec 60 jeunes d’ECD Sartrouville, les 23 et 30 septembre 2015, dans la tour Ariane de la Défense.
Un pont entre l’entreprise et l’école. Pour la première fois, les salariés de la société British Telecom ont accueilli une soixantaine d’élèves d’ECD Sartrouville, les mercredis 23 et 30 septembre 2015. L’objectif : faire découvrir des parcours d’excellence aux collégiens et leur ouvrir les portes du monde professionnel.
Lutter contre l’autocensure
Les élèves en difficulté scolaire ont tendance à s’autocensurer quand il s’agit de s’orienter professionnellement, alors même qu’ils ont désormais de bons résultats scolaires. Grâce à ces rencontres au siège de BT France, les élèves d’ECD Sartrouville ont pu échanger avec de vrais professionnels issus de différents corps de métier.
Dans les prestigieux locaux de la société, les collégiens ont été absorbés par les interventions. Parmi les différents profils : Sandrine Albrieux, juriste commerciale, Mounia Faridi, aux ressources humaines, Taha Saï, au service de la sécurité informatique et de la protection des données ou encore Arnaud Celié, commercial. Tous ont accepté de donner de leur temps aux enfants afin d’exposer leurs parcours et leurs missions au quotidien.
Clé USB, t-shirt et agenda offerts par BT
Loin de leur cadre de travail habituel, ils ont été captivés par l’effervescence et la dynamique du quartier des affaires. Les collégiens ne sont d’ailleurs pas repartis les mains vides. Ils ont tous pu recevoir quelques présents de la part de l’entreprise, qui a tenu à ce que les élèves gardent un souvenir mémorable de cette visite.
Une clé USB, un t-shirt, ainsi qu’un agenda ont été gracieusement offerts. Cette première sortie de l’année scolaire ECD a d’ailleurs éveillé des vocations chez les enfants. Déjà plusieurs jeunes ont exprimé leur souhait d’effectuer leurs stages de 3e au sein de ces locaux.