Comme tous les trimestres de l’année scolaire, ECD Sartrouville organise sa réunion parents-professeurs, ce samedi 16 janvier 2016. Le moment de dresser un premier constat pour nos collégiens à l’issue de ces trois premiers mois de cours.
Fin du 1er trimestre de l’année scolaire 2015-2016, l’heure du bilan a sonné. ECD Sartrouville a réuni parents, élèves et professeurs pour faire le point. Une rencontre destinée à passer en revue les progrès et les lacunes de chacun des élèves inscrits à l’association.
Des pistes pour s’améliorer
« Le bilan de cette réunion est très positif. Presque tous les parents ont pu assister aux rencontres avec nos enseignants. Ils ont été patients et à l’écoute des conseils que nous leur avons donnés, » explique la présidente D. Boussada.
Un enseignant référent était désigné pour chaque groupe de huit élèves. Les professeurs ont dressé un bilan prenant en compte les moyennes de l’an dernier et de l’année en cours. « On leur donne des pistes pour s’améliorer, des nouveaux objectifs à atteindre, » souligne l’enseignante de physique-chimie. Et les enfants progressent tant dans leurs résultats que dans leur comportement.
Des résultats dus à l’excellent travail des professeurs, l’investissement des élèves et l’implication des parents. Mais aussi grâce au partenariat mis en place entre ECD et les collèges permettant le suivi scolaire complet de l’élève.
Des parents réactifs
Un rendez-vous essentiel pour la scolarité des enfants. C’est bien cette démarche d’échange entre l’association et la famille qui permet à ECD Sartrouville de répondre aux difficultés rencontrées par ces jeunes.
La directrice pédagogique note « qu’aucun parent n’a contesté les appréciations des élèves ». « Ils sont très réactifs et à l’écoute. Lorsqu’on leur signale une difficulté avec leur enfant, ils mettent tout en œuvre pour régler le problème très rapidement. De notre côté, on pousse les enfants à toujours aller au-delà dans leur travail et à progresser, » conclut-elle.