Les enfants d’ ECD Sartrouville ont eu l’honneur de participer à la commémoration du 8 Mai, en présence de Monsieur le Maire Pierre Fond, des élus, porteurs de drapeaux et Sartrouvillois présents.
Nos jeunes ont pu lire les noms des soldats morts pour la France et effectuer le dépôt de gerbes. Une cérémonie des plus importantes pour les jeunes de l’association et préparer en amont avec un atelier d’histoire dédié. En effet, le dispositif ECD a également pour but d’éveiller l’esprit civique des adolescents qu’elle accompagne. Le principe : asseoir leur réussite scolaire sur la base de la citoyenneté, de la culture et du vivre ensemble.
La commémoration du 8 Mai 1945 est aussi un moment de rencontre entre nos jeunes citoyens actifs et les élus de leur ville, comme c’est le cas avec le Maire de Sartrouville qui prend toujours le temps de discuter avec nos jeunes. Parmi les diverses actions de notre parcours citoyen, nos élèves assistent à toutes les commémorations nationales du 8 Mai et du 11 Novembre. Un échange intergénérationnel qui contribue à rendre concrètes les notions du programme d’histoire.
Merci à l’ensemble de l’équipe municipale pour l’organisation de la cérémonie, des participants pour ce moment d’échanges, de l’équipe pédagogique de l’association et des parents d’élèves accompagnateurs.