Dans le cadre de notre “Module de Citoyenneté”, les collégiens d’ECD Sartrouville ont eu l’opportunité d’assister à la commémoration du 11 Novembre, ainsi que de bénéficier d’une sortie au Château de Versailles, pour participer “Le Plus Grand Quiz de France”. Événement organisé par Annick BOUQUET, maire-adjointe à la Petite Enfance à Versailles et présidente de l’association ” Nouvelle du vivre ensemble “, ainsi que du co-fondateur de la dictée des cités Abdellah BOUDOUR et président de l’association Force des mixités.

Au “Plus grand QUIZ de France au Château de Versailles”, encouragés par Alexandra Dublanche qui a fait le déplacement pour se joindre à ECD

Ecd Sartrouville relève le défi du « Quiz de l’Histoire de France ». Le mythique Château de Versailles a accueilli pas moins de 500 enfants lors cet événement rare, samedi 18 novembre 2017. Une journée “inoubliable” et “géniale”, pour reprendre les termes de nos inscrits. Pour la grande majorité, c’était la première qu’ils se rendaient dans le mythique Château du Roi Soleil.
L’événement fait partie intégrante du “Module de Citoyenneté” de l’association ECD Sartrouville, alliant révisions du programme d’histoire et sensibilisation à la richesse du patrimoine historique français.


“Cette rencontre a rempli tous ses objectifs : renforcer l’accès à la culture pour tous, faire sortir nos jeunes de leurs quartiers, promouvoir le savoir, et nous réunir autour de notre Histoire commune”, a résumé M. GUIRRATI, président d’ECD Sartrouville, à l’issue de la rencontre.


Une remise des prix sera également organisée dans les locaux d’ECD Sartrouville, en présence de Madame Dublanche, et du Maire Mr Pierre Fond. “Je suis extrêmement fière”, a-t-elle déclaré en rappelant qu’elle répondra présente lors de la prochaine remise de prix.

>> VIDÉO. A. DUBLANCHE SON MESSAGE AVEC NOS ENFANTS :

11 Novembre : les enfants répondent à l’appel du devoir de mémoire

Une formation à la citoyenneté passe par l’action et la transmission des valeurs de notre République. C’est pourquoi ECD Sartrouville met un point d’honneur à faire participer ses inscrits, tous collégiens scolarisés au sein d’établissements publics de la ville, à toutes les commémorations, dans le cadre de notre module de citoyenneté.


L’équipe pédagogique de l’association prépare en amont la participation à l’événement. Monsieur SERRANO, notre professeur d’histoire-géographie, a animé un atelier pour les jeunes d’Ecd Sartrouville en amont de la cérémonie du 11 Novembre. Et d’expliquer l’importance de se réunir pour rendre un hommage aux morts pour la France.
Accompagnés des membres du bureau de l’association, ainsi que de leur professeur, nos inscrits ont à nouveau honorer leur devoir de mémoire. Le Maire Pierre Fond a salué la présence des enfants d’ECD Sartrouville et les efforts de cette jeunesse sartrouvillois citoyenne et particulièrement active au sein des rencontres de la commune.

Association ECD Sartrouville

https://ecd-sartrouville.fr

06 59 72 79 82

Suivez-nous sur

Facebook @ecdsartrouville

Twitter @ECDSartrouville

Youtube ECD Sartrouville