Les collégiens d’ECD Sartrouville ont interprété la pièce Même les chevaliers tombent dans l’oubli, de Gustave Akakpo, sur les planches du Théâtre national de Sartrouville, ce mercredi 1 juin 2016.
Maelys, Hamza, Ranya, Nazim, Ranya… Une quinzaine de jeunes d’ECD se sont produits sur les planches du Théâtre national de Sartrouville. La jeune troupe s’est initiée à l’art scénique durant toute l’année. Un Atelier théâtre a été mis en place, encadré par leurs intervenants en français et en histoire, tous les samedis afin que ces jeunes acteurs soient prêts le jour J.
Initiation à l’écriture théâtrale
La pièce : Même les chevaliers tombent dans l’oubli, de Gustave Akakpo. Les enfants de l’association ont eu la chance de rencontrer son auteur. Et d’échanger avec lui sur le sens de la pièce et sa mise en scène. Cette représentation s’inscrit dans le cadre des Journées nationales sur l’Éducation Artistique et Culturelle. Elles visent à valoriser et promouvoir l’écriture théâtrale auprès de la jeunesse.
Travailler la diction et la prise de parole en public
Les jeunes d’ECD ont fait part de leur grand intérêt pour la discipline. Non seulement, l’Atelier théâtre a permis de les initier à l’art scénique, mais aussi de renforcer l’esprit d’équipe, de travailler la diction et la prise de parole en public.
Autant de compétences qu’ils ont pu mettre à profit lors de leur représentation sur scène. Une trentaine de parents d’élèves étaient présents dans le public pour assister à la pièce, fiers du jeu des progrès de leurs enfants.
ECD Sartrouville est engagée dans le développement les initiatives culturelles comme l’atelier théâtre. Activité qui par la même occasion, renforce l’acquisition de l’esprit d’équipe, les références culturelles des collégiens et leur culture générale.