L’inauguration des locaux de l’association ECD Sartrouville

décembre 15, 2013

Une foule d’invités se pressait pour l’inauguration des locaux de l’association ECD, ce 11 décembre 2013.
L’association a été fondée en 1999 pour la première fois à Villeneuve-la-Garenne (92) au coeur de la cité. Quinze ans après, six jeunes cadres sartrouvillois ont voulu étendre ce dispositif à Sartrouville.

Lutter contre l’échec scolaire
Le projet a été bien accueilli par la municipalité de Sartrouville, qui nous a fait confiance et mis à notre disposition les locaux de la mairie annexe. L’association qui œuvre dans le cadre de l’accompagnement et le soutien scolaire vient d’inaugurer ses six salles sur le Plateau de la ville.
ECD qui lutte contre l’échec scolaire compte une cinquantaine de collégiens de la 6e à la 3e issus des divers établissements de Sartrouville.

Un programme complet de 14 heures par semaine
Les élèves bénéficient de 14 heures de cours par semaine du lundi au vendredi (17h30-20h) le samedi (10 h-12h) mais aussi durant les vacances scolaires (une semaine de cours sur les deux semaines de vacances). Les matières principales (français, mathématiques, anglais, histoire-géographie, physique-chimie et SVT) sont enseignées par des professionnels diplômés issus de l’Éducation Nationale.

De 9 à 16 de moyenne !
A la fin du 1er trimestre, les meilleurs élèves sont passés de 9/20 à 16/20 de moyenne générale. La clé de la réussite ?Le sérieux de l’association, le contrat entre l’élève et l’association avec la signature et le respect d’un règlement intérieur, vouvoiement, présence assidue et obligatoire sont de rigueur.

À la lecture des résultats obtenus, l’objectif d’ECD Sartrouville semble déjà atteint pour la plupart des élèves. Pari réussi !