“Ce qui est important, c’est qu’ils comprennent que tout est possible”. Voilà l’un des messages qu’a voulu transmettre Jonathan Martelli, invité par ECD Sartrouville, dans le cadre des “explorations de métiers” régulièrement organisées par l’association. Jonathan a eu un déclic pour l’informatique. Après un bac technique génie mécanique, le jeune homme poursuit ses études en DUT SRC (Services et Réseaux de communication), puis en IUP NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), jusqu’à l’obtention d’un master Intégration des Systèmes d’Information. Il intègre le monde de l’entreprise et travaille comme consultant assistant, à Responsable SAP en passant par Directeur Projet France et Belgique. Après des années d’activités pour le compte de grands groupes tels qu’Orange, Total Spring ou encore Direct Energie, l’entrepreneur aspire à de nouveaux projets. Les clés : la passion et la détermination.

“Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.”

Jonathan co-fonde alors la société Joul&Cie et sa marque ekWateur, un fournisseur d’énergie indépendant et alternatif proposant l’accès à de l’énergie renouvelable pour les particuliers. Le professionnel a pris le temps d’exposer à nos jeunes son secteur d’activité : le marché du gaz et celui de l’électricité en France. Il a également sensibilisé nos jeunes à l’urgence de favoriser les énergies vertes afin de préserver l’environnement. Ses conseils ? “Fixez-vous un objectif, ouvrez vos esprits”. “L’école et l’éducation vous permettent de vous adapter à différents types d’apprentissage. Vous allez sortir de l’école et vous allez continuer à apprendre dans le monde professionnel”, explique-t-il. Avant de conclure poétiquement son intervention par les mots d’Oscar Wilde : “Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles”.

Invitation de nos collégiens au Théâtre du Gymnase Marie Belle à Paris !

ECD Sartrouville organise régulièrement des activités théâtre. Une de nos missions : favoriser l’accès à la culture pour tous. Cet art faisant appel aux émotions et aux capacités d’expression de nos élèves. Ce dimanche 21 janvier 2017, les enfants d’ECD Sartrouville iront voir la pièce de théâtre Le Gros Diamant du Prince Ludwig“, au théâtre du Gymnase à Paris, avec sur scène la troupe des “Faux British”, spectacle déjà culte (Molière de la comédie 2016). Une sortie, au combien enrichissantes pour le développement personnel des enfants, renforcent leur culture, et favorisent l’ouverture d’esprit. Nous remercions chaleureusement Jonathan Martelli, fondateur d’ekWateur d’avoir généreusement financé cette sortie pour nos jeunes ! Informations pratiques : 21/01/2018 Sortie Théâtre – Le Gros Diamant Du Prince Ludwig • Suivez-nous sur Facebook @ecdsartrouville Twitter @ECDSartrouville Youtube ECD Sartrouville