Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

L’association a reçu la visite de Yassir Hammoud, entrepreneur, ex-délégué général de la Fondation du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et directeur des partenariats.

«Je suis venu pour faire passer un message. Quel que soit le lieu où l’on habite, quel que soit ses origines, que l’on s’appelle Mamadou ou Sheng, on peut réussir, à condition de croire en soi et de toujours persévérer, » soutient Yassir Hammoud, devant les collégiens en difficulté scolaire, inscrits à ECD Sartrouville.

Ouvrir des voies vers la réussite

À 31 ans, le jeune homme a présenté son parcours scolaire aux enfants. Titulaire d’une licence de géographie à l’université de Bordeaux, diplômé de l’IEP-Sciences Po Paris et de l’ESSEC.

Le professionnel a renseigné nos enfants sur la multitude de formations accessibles de l’enseignement supérieur et leur transmettre son goût pour les études.


Ecd_Sartrouville_Yassir_Hammoud_1
Il est essentiel de
« dire aux jeunes qu’il faut qu’ils croient en eux-mêmes et qu’ils s’appuient sur les adultes », précise le professionnel.

Tout comme l’association ECD Sartrouville, Yassir Hammoud a encouragé les jeunes d’ECD à s’engager dans des études longues et des filières d’excellence. Il s’agit de mettre un point d’honneur à lutter contre l’autocensure, le décrochage scolaire et la réussite professionnelle de nos jeunes.

 

Engagé pour l’éducation populaire, Yassir Hammoud est également bénévole au sein des « Entretiens de l’Excellence ». Cette association, parrainée par l’Éducation nationale, organise depuis plus de onze ans des rencontres entre élèves et professionnels. 

ECD propose d’emmener les collégiens de Sartrouville aux « Entretiens de l’Excellence »

Aussi, tous les enfants inscrits à ECD Sartrouville auront l’opportunité de participer aux « Entretiens de l’Excellence », cette année. Ils se dérouleront à l’université Paris Dauphine, le samedi 22 avril 2017. Cet événement national réunit chaque année pas moins de 20 000 jeunes et de professionnels dans 15 villes de l’Hexagone. Ces rencontres s’adressent aux collégiens et aux lycéens de la 4e à la Terminale.

À cette occasion, l’association ECD Sartrouville a l’immense plaisir d’emmener les collégiens  sartrouvillois (4e et 3e) qui le souhaitent afin de participer à cet événement. Seules conditions pour participer : être scolarisé au sein d’un collège de la Ville de Sartrouville et envoyer obligatoirement un e-mail d’inscription à l’adresse contact@ecd-sartrouville.

 Programme de la journée :

Départ en car, à 12h30 devant la mairie annexe (118 avenue Georges Clémenceau, Sartrouville). Contactez-nous au 06 59 72 79 82 pour tout renseignement.

13h30 – 14h00 : Accueil des participants

14h00-14h45 : Ouverture des Entretiens : séance plénière dans l’amphithéâtre

15h00-16h15: Première session de rencontres en ateliers

16h15-16h30 : Pause, échanges & goûter

16h30-17h45 : Deuxième session de rencontres en ateliers

18h00 : Clôture des Entretiens de l’Excellence

Retour en car à Sartrouville à 19h.

 

 

 

A propos de l'auteur