Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Les entreprises se mobilisent  pour soutenir l’Association ECD. Grâce à des salariés motivés et engagés, elles forment également une communauté dynamique de sportifs solidaires à l’instar du projet de la société British Telecom.

Une action d’envergure

British Telecom est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 170 pays. En France, l’entreprise organise pour la première fois un projet sportif et caritatif : la BT Bike Ride 2014. Réunissant 15 collaborateurs BT, la Bike Ride est une course à vélo de 3 jours dont le but est de collecter des fonds pour 2 associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque et ECD Sartrouville.

Rallier Londres à vélo depuis Paris

Le concept est simple : les participants parcourront ensemble 330 Km à vélo, avec un départ le mardi 16 septembre au siège de BT France à La Défense et une arrivée le jeudi 18 septembre au BT Centre à Londres. Chaque participant doit collecter avant le départ de la course au minimum 700€ pour l’association qu’il aura choisi de soutenir.

Objectif :

Les dons collectés grâce à la BT Bike Ride permettront de financer un séjour pédagogique de trois jours à Londres pour les élèves les plus méritants.

Une douzaine d’élèves seront sélectionnés et prendront une part active à la préparation du séjour ( transports, hébergement, sites à visiter, etc…), Le séjour sera axé sur des visites de musées , une visite préparatoire des sites équivalents à Paris, comme par exemple l’Assemblée Nationale.

L’objectif de ce projet est de dynamiser et de motiver les élèves, de favoriser une ouverture d’esprit et de leur donner envie d’étudier dans le cadre de programmes européens tels que Socrate ou Erasmus. De plus, ce séjour leur offrira l’opportunité de sortir de leur quartier et de découvrir une formidable capitale européenne !

Soutenez le projet sur la page du BT Bike Ride 2014

A propos de l'auteur