Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

L’association ECD Sartrouville a été sélectionnée parmi 137 dossiers de candidatures déposés auprès de la Fondation EDF. 25 finalistes ont pu présenter leur projet devant le jury le 26 juin dernier. Parmi les finalistes, ECD Sartrouville avec son projet de coaching.

« Le coup de coeur du jury » : c’est en ces termes que la Fondation EDF a félicité ECD Sartrouville pour son projet alliant lutte contre le décrochage scolaire, numérique,  monde de l’entreprise et mixité sociale. Résultat : un soutien financier de 10000 euros sera accordé à l’association pour l’année scolaire 2017-2018.

ECD a convaincu la Fondation EDF à l’occasion de l’édition 2017 de Ghood, un appel à projets réservé aux collaborateurs du Groupe EDF engagés dans le milieu associatif. Par l’intermédiaire de Malik Ouarezki, cadre chez Enedis et membre du bureau, ECD Sartrouville a pu présenter son projet de coaching ambitieux pour les jeunes en difficulté de la ville de Sartrouville. Il s’agit d’un coaching ciblé, dédié aux jeunes issus de quartiers populaires de la commune, et réalisé par des coachs spécialisés et des professionnels du monde de l’entreprise.

Sensibilisation aux dangers du web

Le projet présentera un volet numérique et un volet culturel, complémentaires de l’action principale de coaching.

L’association a élaboré un programme grâce auquel plus de 200 jeunes sartrouvillois en difficultés bénéficieront d’ateliers réguliers visant à les former à l’éducation et la culture numérique, à les sensibiliser aux dangers d’internet, et à les préparer aux emplois digitaux de demain.

Il vise également à renforcer l’inclusion et la mixité sociale et lutter contre les inégalités. Pourquoi ? Car ces jeunes en difficulté et issus de quartiers populaires doivent être remotivés, accompagnés, de préparer dès le collège leurs poursuites d’études et d’organiser en amont leur projet professionnel.

« C’est par le travail et l’éducation qu’ils trouveront pleinement leur place dans la société. Nous ne voulons pas qu’ils soient livrés à eux-mêmes en dehors des murs de l’école et en proie à s’incliner vers toutes formes d’extrêmes, » explique M. Guirrati, président de l’association.

Dans un contexte français difficile, il est nécessaire de s’engager auprès de ces jeunes, de leur trouver des modèles auxquels ils pourront s’identifier. Cette action renforcée d’ECD Sartrouville viendra y contribuer à nouveau.

L’association ECD Sartrouville agit au niveau local en misant sur le partage des connaissances et des compétences. Appel aux professionnels de Sartrouville, issus de tous corps de métier : Vous souhaitez animer un atelier, présenter votre profession, faire visiter votre entreprise aux enfants, contactez-nous au 06 59 72 79 82 ou via contact@ecd-sartrouville.fr

A propos de l'auteur