L’entreprise British Telecom (BT) est partenaire de l’association ECD Sartrouville. Pour ces jeunes, la rencontre avec des collaborateurs British Telecom est toujours un moment privilégié leur permettant non seulement d’échanger sur leurs différents parcours, mais aussi de découvrir le milieu de l’entreprise.

Dans le cadre du programme « exploration des métiers », l’association ECD a reçu la visite de Bruno Boucq, directeur général de BT Services venu présenter les métiers de la vente et parler de son expérience personnelle qui l’a conduit à occuper son poste actuel.

La visite d’un grand dirigeant de British Telecom issu d’une famille modeste fut hautement symbolique. Beaucoup de jeunes se sont d’ailleurs reconnus dans les problématiques évoquées par Bruno Boucq. Il a ensuite détaillé son cursus scolaire et universitaire ainsi que ses expériences professionnelles en insistant sur l’importance de la maîtrise de l’anglais.

Son discours sur les qualités indispensables de motivation, d’envie et de détermination, a captivé les jeunes qui ont manifesté leur intérêt en posant de nombreuses questions.

« Vous pouvez y arriver », a-t-il conclu. Un message fort qui n’a pas manqué de booster les collégiens d’ECD Sartrouville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Videz le formulaireEnvoyer