Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Chaque trimestre de l’année scolaire, ECD Sartrouville organise une réunion parents-professeurs. Le moment de dresser le bilan du 3e trimestre, mais aussi de l’année, pour nos collégiens.

Des parents heureux et émus. “Je ne sais pas comment j’aurais fait avec mon enfant s’il n’y avait pas eu ECD… Merci à vous tous” c’est en ces termes qu’une maman a tenu à remercier l’ensemble de l’équipe de l’association.

L’année scolaire 2017-2018, touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. L’équipe pédagogique a réuni parents, élèves et professeurs pour faire le point. Une rencontre destinée à passer en revue les progrès et les lacunes de chacun des élèves inscrits.

La directrice pédagogique Mme Gamraoui précise :

“Au-delà des notes, les parents nous donne des retours extrêmement positifs sur le comportement de leurs enfants. Ils ont gagné en maturité en autonomie. Ils ont pu adopter des méthodes de travail : rentrer du collège, faire ses devoirs, étudier réviser, se concentrer, poser des questions, etc. » explique-t-elle.

Lors de ces réunions, les parents d’élèves rencontrent l’ensemble des professeurs d’ECD, accompagnés de leurs enfants.

C’est aussi l’occasion pour eux de repartir avec des conseils à appliquer pendant les vacances.

“Ils ne doivent surtout pas perdre le rythme de travail qu’ils ont mis en place, tout en profitant aussi de leurs vacances,” note la directrice.

Monsieur Serrano, professeur d’histoire géographie, recommande “de lire un maximum de faire de la lecture : romans, BD, revues ou qu’il s’agisse de relire ses cours : l’important est de lire.
Il note qu’il est important pour les enfants de structurer leurs idées de travailler la synthèse et l’expression écrite. Pour cela, rien de mieux que la lecture afin d’acquérir du vocabulaire.

En cette fin d’année, tous les élèves de 3e inscrits à ECD Sartrouville passent en seconde générale.

Même s’il reste encore du travail pour certains la progression est significative pour l’ensemble des élèves inscrits, tous niveaux confondus. Un bond tant le plan du comportement et des notes, que sur le plan de la citoyenneté, du bagage culturel acquis et du travail sur l’orientation.

A propos de l'auteur